Avec ses 173 kilomètres carrés, la commune de Narbonne possède le territoire le plus étendu du département, mais aussi le territoire le plus diversifié.

Centré sur la basse plaine de l'Aude, il s'étend d'Est en Ouest, de la mer Méditerranée aux contreforts des Corbières maritimes, englobant le massif calcaire de la Clape, et du Nord au Sud, du cours actuel de l'Aude, aux abords de l'île de Sainte-Lucie, intégrant une bonne moitié des étangs de Bages-Sigean.

Située sur le littoral d'une des régions les plus touristiques, Narbonne dispose ainsi, d'une part, des nombreux atouts d'une station balnéaire (5km de plage, port de plaisance…) et d'autre part, des atouts d'un centre urbain chargé d'histoire (patrimoine, musées, Canal de la robine …), le tout dans un écrin environnemental d'exception (massif de la Clape, vignes, étangs,…) au coeur du 51ème Parc Naturel Régional de France

La ville est par ailleurs placée à un carrefour géographique de première importance, point de passage obligé de voies de communication routières, autoroutières et ferroviaires.

L'ensemble de ces éléments confère donc indéniablement à Narbonne, un rôle de ville touristique de L'occitanie pyrénées Méditerrannée

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam